• Kyle Steiger est nommé Vice-président principal et Chef des affaires commerciales
  • Jean-François Fournier est nommé Chef d’unité d’affaires – Ophtalmologie

MONTRÉAL (QUÉBEC), le 30 aout 2022 – Valeo Pharma inc. (TSX : VPH, OTCQB : VPHIF, FSE : VP2) (la « Société » ou « Valeo Pharma »), une société pharmaceutique canadienne, a annoncé aujourd’hui la  nomination de M. Kyle Steiger au poste de Vice-président principal et Chef des affaires commerciales.

M. Steiger est un vétéran de l’industrie pharmaceutique dont l’expérience professionnelle diversifiée comprend les produits pharmaceutiques spécialisés, les produits biologiques, les soins primaires, les appareils médicaux, les médicaments en vente libre, les politiques de santé et l’accès au marché. Il a passé près de 20 ans chez Novartis Canada, où il a occupé divers postes de direction, dont ceux de Chef de franchise en hématologie, de Vice-président des soins primaires et, plus récemment, de Vice-président de l’ophtalmologie.

« Je suis très heureux d’accueillir Kyle au sein de notre équipe de direction. Il possède une vaste expérience dans nos principaux champs thérapeutiques d’intérêt, soit les soins respiratoires et l’ophtalmologie, et son intégrité, sa passion et son esprit d’entrepreneur cadrent parfaitement avec la culture de Valeo », a déclaré Steve Saviuk, chef de la direction. « L’ajout récent des traitements ophtalmiques XIIDRAMD et SIMBRINZAMD, ainsi que d’ALLERJECTMD pour les réactions allergiques sévères, double notre base de revenus existante. Au sein de notre large portefeuille de produits, nous avons maintenant six médicaments qui devraient produire une croissance significative des revenus dans trois unités thérapeutiques, les maladies respiratoires/allergiques, l’ophtalmologie et les produits spécialisés. La création du nouveau poste de Chef des affaires commerciales nous permet de rationaliser et de concentrer notre stratégie et nos activités commerciales. »

« Valeo a tous les éléments en place pour devenir l’une des principales sociétés pharmaceutiques canadiennes. Nous disposons de la bonne gamme de produits novateurs, de la bonne équipe de personnes et de la structure d’entreprise appropriée pour atteindre nos ambitieux objectifs d’entreprise. Je suis ravi de rejoindre l’entreprise à un moment aussi passionnant et j’ai hâte de contribuer à l’accélération de notre croissance, de notre rentabilité et de nos ambitions de leadership dans l’industrie », a déclaré Kyle Steiger, le Chef des affaires commerciales de Valeo.

Valeo a également annoncé l’arrivée de M. Jean-François Fournier en tant que nouveau Chef d’unité d’affaires Ophtalmologie. Avant de rejoindre Valeo, Jean-François occupait le poste de Directeur commercial – Marketing et Ventes chez Novartis Canada.

« Jean-François possède une solide expérience en ophtalmologie et une connaissance approfondie de XIIDRAMD et de SIMBRINZAMD. Nous sommes heureux qu’il prenne la direction de notre nouvelle unité commerciale d’ophtalmologie », a poursuivi M. Saviuk.

À propos de Valeo Pharma                                                                                                                                                   Valeo Pharma est une société pharmaceutique en rapide croissance dédiée à la commercialisation de produits novateurs vendus sous ordonnance au Canada, en particulier dans les domaines des maladies respiratoires et allergiques, de l’ophtalmologie et d’autres produits spécialisés. Ayant son siège social à Kirkland, Québec, Valeo Pharma possède toutes les capacités internes et les infrastructures pour procéder à l’homologation et la commercialisation des produits de son portefeuille en croissance lors de toutes les étapes de la commercialisation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.valeopharma.com et nous suivre sur LinkedIn et Twitter. 

Énoncés prospectifs      

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant les objectifs, stratégies et activités d’affaires de Valeo Pharma qui impliquent des risques et incertitudes, y compris les déclarations concernant l’Offre, le Placement privé concomitant et l’utilisation prévue du produit de ces opérations. Ces énoncés sont « prospectifs » parce qu’ils sont basés sur nos attentes actuelles concernant les marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses hypothèses et estimations. Les faits et résultats actuels peuvent différer grandement des faits et résultats anticipés dans ces déclarations prospectives si des risques connus ou inconnus touchent nos activités, ou si nos estimations ou hypothèses se révèlent fausses.

Pour de plus amples renseignements :

Steve Saviuk

Chef de la direction

514-693-8830

saviuk@valeopharma.com

ou

Frederic Dumais

Directeur,Communications et relations avec les investisseurs

514-782-8803

dumais@valeopharma.com