• Les capsules Hesperco sont désormais disponibles dans environ 300 magasins sous les bannières Loblaws

  • L’étude clinique donne des résultats encourageants et que l’hespéridine pourrait aider à réduire les symptômes associés au COVID-19
        

MONTRÉAL (QUÉBEC), le 5 janvier 2022 – Valeo Pharma inc. (CSE : VPH, OTCQB : VPHIF, FSE : VP2) (la « Société » ou « Valeo Pharma »), une société pharmaceutique canadienne, a annoncé aujourd’hui que les capsules Hesperco, sa formulation unique de flavonoïdes approuvée par Santé Canada pour le soutien immunitaire, sont maintenant en vente dans environ 300 magasins sous les bannières Loblaws, notamment Loblaws, Dominion, Zehrs, Fortinio’s, Your Independent Grocer et Superstore.

« Nous sommes très heureux d’annoncer que les capsules Hesperco sont maintenant disponibles dans plus de 300 magasins de la bannière Loblaw. Les propriétés de soutien immunitaire de l’hespéridine, l’ingrédient médicinal contenu dans les capsules Hesperco, ont été bien documentées dans de nombreuses publications scientifiques », a déclaré Steve Saviuk, Chef de la direction. « Nous sommes également encouragés par les résultats de l’essai clinique hespéridine Covid-19 qui a récemment été soumis pour publication. En utilisant nos capsules Hesperco (contenant chacune 500 mg d’hespéridine), l’étude a conclu que l’hespéridine pouvait avoir des effets bénéfiques et contribuer à réduire certains symptômes du Covid-19. La publication suggère en outre qu’un traitement plus précoce, de plus longue durée et/ou à plus forte dose, devrait être étudié ».

Valeo a conclu un accord de collaboration et de licence avec Ingenew Pharma Inc. (” Ingenew “), www.ingenewpharma.com, en avril 2020 pour le développement, la fabrication et la commercialisation d’Hesperco. INGENEW a développé un savoir-faire exclusif concernant l’utilisation d’Hesperidin dans les cas d’infection par coronavirus et a conclu un partenariat de collaboration avec l’Institut de cardiologie de Montréal pour réaliser un essai clinique randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo.

Ingenew a fourni les points saillants de l’étude randomisée, à double insu, contrôlée contre placebo, évaluant l’effet d’Hesperco™ sur les symptômes du COVID-19, dans son communiqué de presse du 22 décembre 2021 ; Ingenew Pharma annonce l’achèvement de l’essai clinique virtuel sur l’hespéridine chez les sujets COVID-19

« Dans les circonstances actuelles, il est opportun que cette étude contrôlée par placebo confirme l’innocuité et les avantages potentiels d’Hesperco pour la gestion des symptômes du COVID-19 » a commenté M. Pierre Laurin, MSc Pharm, Président d’Ingenew Pharma qui a ajouté « Nous partageons l’enthousiasme des investigateurs cliniques qui ont réalisé l’étude et nous envisageons des études de suivi pour soutenir davantage l’utilisation de ce produit pour soutenir le système immunitaire dans diverses conditions médicales ».

Un article intitulé “Fourteen-days Evolution of COVID-19 Symptoms During the Third Wave in Non-vaccinated Subjects and Effects of Hesperidin Therapy : A randomized, double-blinded, placebo-controlled study” a été soumis pour publication.

A propos d’Hesperco

Les capsules Hesperco contiennent 500mg de la formulation unique d’hespéridine de Valeo et sont disponibles en flacons de 60 capsules. L’hespéridine est un flavonoïde aux puissantes propriétés antioxydantes qui aide à soutenir le système immunitaire.

À propos d’Ingenew Pharmaceuticals Inc.

Ingenew Pharma est une société biopharmaceutique qui s’efforce de répondre à des besoins médicaux non satisfaits et de servir les patients et les familles touchés par des maladies graves et débilitantes. Ses principaux domaines d’intérêt thérapeutique sont l’oncologie, la neurologie, l’urologie et la dermatologie. Les efforts actuels d’Ingenew en matière de recherche et de développement portent sur l’évaluation de préparations et de systèmes d’administration exclusifs conçus pour améliorer l’efficacité clinique et réduire la toxicité et les effets secondaires associés aux soins standard. Chez Ingenew Pharma, nous tirons parti de l’expérience considérable et réussie de nos scientifiques et appliquons les principes de recherche et de développement adaptatifs-créatifs pour faire progresser des solutions médicales tangibles et abordables, Hesperco™ en étant un bon exemple. Hesperco™ est une marque commerciale détenue par Ingenew Pharma et utilisée par Valeo Pharma dans le cadre d’un accord de licence. ( www.ingenewpharma.com ). 

À propos de Valeo Pharma                                                                                                                                          Valeo Pharma est une société pharmaceutique dédiée à la commercialisation de produits novateurs vendus sous ordonnance au Canada ciblant principalement les maladies respiratoires, les maladies neurodégénératives, l’oncologie et les produits hospitaliers spécialisés. Ayant son siège social à Kirkland, Québec, Valeo Pharma possède toutes les capacités internes et les infrastructures pour procéder à l’homologation et la commercialisation des produits de son portefeuille en croissance lors de toutes les étapes de la commercialisation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.valeopharma.com et nous suivre sur LinkedIn et Twitter. 

Énoncés prospectifs      

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant les objectifs, stratégies et activités d’affaires de Valeo Pharma qui impliquent des risques et incertitudes, y compris les déclarations concernant l’Offre, le Placement privé concomitant et l’utilisation prévue du produit de ces opérations. Ces énoncés sont « prospectifs » parce qu’ils sont basés sur nos attentes actuelles concernant les marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses hypothèses et estimations. Les faits et résultats actuels peuvent différer grandement des faits et résultats anticipés dans ces déclarations prospectives si des risques connus ou inconnus touchent nos activités, ou si nos estimations ou hypothèses se révèlent fausses.

NI LA BOURSE DES VALEURS CANADIENNES OU SES SERVICES DE RÉGLEMENTATION N’ONT RÉVISÉ OU ACCEPTÉ QUELQUE RESPONSABILITÉ QUE CE SOIT CONCERNANT LA PERTINENCE OU L’EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ.

Pour de plus amples renseignements :

Steve Saviuk

Chef de la direction

514-693-8830

saviuk@valeopharma.com

ou

Frederic Dumais

Directeur,Communications et relations avec les investisseurs

514-782-8803dumais@valeopharma.com