- Entente-cadre pour les juridictions participantes en appui aux inscriptions publiques provinciales et remboursements des deux médicaments
- Couverture des régimes privés à plus de 85% à travers le Canada • Intérêt croissant de la communauté scientifique envers les deux produits
MONTRÉAL (QUÉBEC), le 5 octobre 2021 – Valeo Pharma inc. (CSE : VPH, OTCQB : VPHIF, FSE : VP2) (la « Société » ou « Valeo »), une société pharmaceutique canadienne, a annoncé aujourd’hui avoir complété ses négociations et signé une lettre d’intention avec l’Alliance pancanadienne Pharmaceutique (« APP ») concernant Enerzair Breezhaler et Atectura Breezhaler, ses deux médicaments novateurs contre l’asthme.
« Le bon déroulement de nos négociations avec l’APP concernant Enerzair et Atectura représente un important jalon pour notre programme commercial en soins respiratoires. C’est avec grand plaisir que nous allons maintenant travailler de façon diligente avec chacune des juridictions participantes afin d’obtenir une couverture de la part des programmes pour médicaments financés publiquement à travers le Canada. De plus, la couverture des régimes privés déjà en place dépasse maintenant 85% des vies assurées par le secteur privé au Canada», a dit Frédéric Fasano, Président et Chef de l’exploitation de Valeo. « Tel qu’anticipé, les commentaires obtenus jusqu’à présent par notre équipe commerciale en provenance des professionnels de la santé depuis le lancement de ces deux médicaments novateurs contre l’asthme sont très positifs. Le vaste programme de phase III PLATINUM continu sans cesse de produire de nouvelles analyses des paramètres renforçant ainsi le profil clinique des deux produits. Nous sommes convaincus que la valeur clinique offerte par Enerzair Breezhaler et Atectura Breezhaler facilitera l’obtention de couverture publique provinciale en temps opportun et au bénéfice des personnes souffrant d’asthme à travers le pays ».
Ayant vu le jour en août 2010, l’APP tient des négociations conjointes provinciales/territoriales/fédérales sur les médicaments de marque et les génériques au Canada afin que les programmes publics d’assurance-médicaments et les patients en obtiennent plus pour leur argent, en mettant à profit le pouvoir de la négociation combinée des collectivités publiques participantes.
À propos d’Enerzair Breezhaler
Enerzair Breezhaler est indiqué dans le traitement d’entretien de l’asthme chez l’adulte, quand l’asthme n’est pas bien maîtrisé malgré un traitement d’entretien associant un bêta2- agoniste à longue durée d’action (BALA) et un corticostéroïde pour inhalation (CSI) pris en dose intermédiaire ou élevée, après la survenue d’au moins une crise d’asthme au cours des 12 mois précédents. Cette préparation précise associe l’indacatérol, un bronchodilatateur, sous forme d’acétate (un BALA), le bromure de glycopyrronium (un AMLA) et le furoate de mométasone (un CSI). Enerzair Breezhaler est administré une fois par jour par l’entremise de l’inhalateur Breezhaler permettant la confirmation de la prise de la dose.
À propos d’Atectura Breezhaler
Atectura Breezhaler est indiqué à raison d’une prise par jour dans le traitement d’entretien de l’asthme, chez l’adulte et l’adolescent âgé d’au moins 12 ans atteints d’une maladie obstructive réversible des voies respiratoires. Atectura Breezhaler devrait être prescrit aux patients chez qui l’emploi d’un agent destiné au traitement prolongé de l’asthme, comme un CSI, ne permet pas de maîtriser l’asthme de manière satisfaisante ou chez qui la gravité de la maladie justifie clairement l’instauration d’un traitement jumelant un BALA et un CSI. Atectura Breezhaler associe l’indacatérol, un bronchodilatateur, sous forme d’acétate (un BALA) et le furoate de mométasone (un CSI avec des propriétés antiinflammatoires) dans une préparation précise administrée une fois par jour par l’entremise de l’inhalateur Breezhaler permettant la confirmation de la prise de la dose.
À propos de Valeo Pharma
Valeo Pharma est une société pharmaceutique dédiée à la commercialisation de produits novateurs vendus sous ordonnance au Canada ciblant principalement les maladies respiratoires, les maladies neurodégénératives, l’oncologie et les produits hospitaliers spécialisés. Ayant son siège social à Kirkland, Québec, Valeo Pharma possède toutes les capacités internes et les infrastructures pour procéder à l’homologation et la commercialisation des produits de son portefeuille en croissance lors de toutes les étapes de la commercialisation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.valeopharma.com et nous suivre sur LinkedIn et Twitter.
Énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant les objectifs, stratégies et activités d’affaires de Valeo qui impliquent des risques et incertitudes. Ces énoncés sont « prospectifs » parce qu’ils sont basés sur nos attentes actuelles concernant les marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses hypothèses et estimations. Les faits et résultats actuels peuvent différer grandement des faits et résultats anticipés dans ces déclarations prospectives si des risques connus ou inconnus touchent nos activités, ou si nos estimations ou hypothèses se révèlent fausses.
NI LA BOURSE DES VALEURS CANADIENNES OU SES SERVICES DE RÉGLEMENTATION N’ONT RÉVISÉ OU ACCEPTÉ QUELQUE RESPONSABILITÉ QUE CE SOIT CONCERNANT LA PERTINENCE OU L’EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ.
Pour de plus amples renseignements :
Steve Saviuk
Chef de la direction
514-693-8830
saviuk@valeopharma.com
ou
Frederic Dumais
Directeur,Communications et relations avec les investisseurs
514-782-8803
dumais@valeopharma.com