• 700 0000 Canadiens souffrent d’allergies sévères       
  • Marché canadien des auto-injecteurs d’épinéphrine de plus de 80 millions $ par année
  • Ventes maximales annuelles d’ALLERJECT estimées à plus de 25 millions $

MONTRÉAL (QUÉBEC), le 2 aout 2022 – Valeo Pharma inc. (TSX : VPH, OTCQB : VPHIF, FSE : VP2) (la « Société » ou « Valeo Pharma »), une société pharmaceutique canadienne en croissance, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’une entente de licence, d’approvisionnement et de commercialisation avec Kaléo inc. pour les droits canadiens de l’auto-injecteur ALLERJECT (épinéphrine injectable, USP) pour le traitement des réactions allergiques graves.

En vertu de cette entente, Valeo sera responsable pour toutes les activités commerciales et médicales d’ALLERJECT au Canada pour une période initiale de 10 ans.

« Nous sommes heureux d’ajouter ALLERJECT à notre portefeuille en croissance de produits novateurs. En tenant compte que le marché canadien des auto-injecteurs dépasse les 80 millions $ par an, nous sommes d’avis que les ventes maximales potentielles d’Allerject dépassent les 25 millions $ par année et représentent ainsi un facteur clé dans la croissance de nos revenus », a déclaré Steve Saviuk, Chef de la direction. « Nous prévoyons voir ALLERJECT commencer à contribuer aux marges opérationnelles lors du quatrième trimestre de 2022 ».

« Les patients souffrant d’allergies potentiellement mortelles à travers le Canada méritent d’avoir accès à ce produit innovant qui peut leur sauver la vie », a déclaré Ronald Gunn, Président et Chef de la direction de Kaléo. « La force de vente de Valeo Pharma, ses relations avec la communauté médicale et son engagement envers les patients en font le partenaire idéal pour ALLERJECT ».

Commentant cet accord commercial avec Kaléo, Frédéric Fasano, Président et Chef de l’exploitation de Valeo, a déclaré : « Nous sommes impatients d’assurer l’accès des patients à cette technologie unique d’auto-injecteur d’épinéphrine pour le traitement d’urgence des réactions anaphylactiques graves, qui sont des événements rares, mais potentiellement mortels. ALLERJECT est un produit de haute qualité et de haute conformité, doté de caractéristiques conviviales, notamment des instructions vocales et d’une aiguille rétractable, qui garantissent une utilisation correcte du dispositif. Son ajout à notre portefeuille de produits soutient la croissance de Valeo et renforce notre position en tant que société pharmaceutique canadienne de premier plan ».

On estime que plus de 700 000 personnes risquent de souffrir d’anaphylaxie à cause d’un aliment ou d’une piqûre d’insecte au moins une fois dans leur vie. Une réaction allergique potentiellement mortelle peut survenir n’importe où – et rapidement, ce qui renforce l’importance pour les patients, les familles et les soignants d’avoir un accès rapide et fiable à un auto-injecteur d’épinéphrine.

Webdiffusion et conférence téléphonique pour l’événement spécial

Valeo tiendra une conférence téléphonique pour discuter du financement non dilutif de 40 millions $ US et des transactions de commercialisation et d’approvisionnement des nouveaux produits le mardi 2 août 2022, à 9h30 (HE). Les numéros de téléphone pour accéder à la conférence téléphonique sont le 416-764-8659 et le 1-888-664-6392. Un enregistrement audio de la conférence sera disponible. Les numéros de téléphone pour accéder à l’enregistrement audio sont le 416-764-8677 et le 1-888-390-0541 en utilisant le code d’accès suivant (292407 #).

Une diffusion audio en direct de la conférence téléphonique sera disponible à l’adresse suivante : https://app.webinar.net/2EK7WNaoA0j

À propos d’ALLERJECT

ALLERJECT est indiqué pour le traitement d’urgence des réactions allergiques graves (anaphylaxie). ALLERJECT est un auto-injecteur d’épinéphrine portable doté d’un système d’instructions vocales innovant qui permet de guider les patients et les soignants étape par étape tout au long du processus d’injection et d’un système d’aiguille rétractable. ALLERJECT est disponible en dose de 0,15 mg (pour les patients pesant de 15 à 30 kg (33 lbs à 66 lbs)) et en dose de 0,3 mg (pour les patients pesant 30 kg ou plus (66 lbs ou plus)). Le produit est commercialisé sous la marque Auvi-Q® aux États-Unis.

A propos de Kaléo

Kaléo est une société pharmaceutique entièrement intégrée qui se consacre à l’invention, à la fabrication et à la commercialisation de produits qui transforment la vie pour certaines conditions médicales graves et potentiellement mortelles. Les technologies innovantes d’auto-injection de Kaléo sont protégées par un vaste portefeuille de propriété intellectuelle comprenant plus de 200 brevets délivrés. Kaléo est également le premier à répondre au projet de norme de la Food and Drug Administration (FDA) américaine concernant la fiabilité des dispositifs à 99,999 %. Le siège social de Kaléo est situé à Richmond, en Virginie, aux États-Unis. Pour plus d’informations, visitez le site www.kaleo.com.

À propos de Valeo Pharma       
    
                                                                                                                                Valeo Pharma est une société pharmaceutique dédiée à la commercialisation de produits novateurs vendus sous ordonnance au Canada, en particulier dans les domaines des maladies respiratoires et allergiques, de l’ophtalmologie et d’autres produits spécialisés. Ayant son siège social à Kirkland, Québec, Valeo Pharma possède toutes les capacités internes et les infrastructures pour procéder à l’homologation et la commercialisation des produits de son portefeuille en croissance lors de toutes les étapes de la commercialisation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.valeopharma.com et nous suivre sur LinkedIn et Twitter. 

Énoncés prospectifs      

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant les objectifs, stratégies et activités d’affaires de Valeo Pharma qui impliquent des risques et incertitudes, y compris les déclarations concernant l’Offre, le Placement privé concomitant et l’utilisation prévue du produit de ces opérations. Ces énoncés sont « prospectifs » parce qu’ils sont basés sur nos attentes actuelles concernant les marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses hypothèses et estimations. Les faits et résultats actuels peuvent différer grandement des faits et résultats anticipés dans ces déclarations prospectives si des risques connus ou inconnus touchent nos activités, ou si nos estimations ou hypothèses se révèlent fausses.         

Pour de plus amples renseignements :

Steve Saviuk

Chef de la direction

514-693-8830

saviuk@valeopharma.com

ou

Frederic Dumais

Directeur,Communications et relations avec les investisseurs

514-782-8803dumais@valeopharma.com