VALEO PHARMA OBTIENT LE REMBOURSEMENT PUBLIC DE REDESCAMC ET REDESCA HPMC AU QUÉBEC

  • Remboursement public maintenant disponible dans 9 provinces canadiennes
  • Couverture des régimes de santé privés canadiens dépasse maintenant 90 %.

MONTRÉAL (QUÉBEC), le 15 novembre 2021 – Valeo Pharma inc. (CSE : VPH, OTCQB : VPHIF, FSE : VP2) (la « Société » ou « Valeo »), une société pharmaceutique canadienne, a annoncé aujourd’hui avoir conclu avec succès un accord d’inscription de produit avec le ministre de la Santé du Québec, pour l’inscription et le remboursement public de Redesca et Redesca HP, son biosimilaire d’héparine de faible poids moléculaire pour la prévention et le traitement des troubles thromboemboliques, sur la liste des médicaments de la RAMQ du Québec, à compter du 10 novembre 2021.

« Nous sommes très heureux d’annoncer que nous avons maintenant obtenu la couverture de remboursement public pour Redesca dans 9 provinces à travers le pays », a déclaré Frédéric Fasano, Président et directeur général de Valeo. « L’utilisation des biosimilaires se développe rapidement au Canada et permet aux régimes provinciaux de soins de santé de réaliser des économies importantes. Avec plus de 8 ans de données de sécurité prouvées sur le marché international et une chaîne d’approvisionnement robuste assurant la disponibilité du produit, nous nous attendons à ce que Redesca continue à jouer un rôle majeur dans la réalisation de nos objectifs de croissance ».

Comme indiqué précédemment, Redesca et Redesca HP sont également inscrits sur la liste des produits remboursables par les régimes de santé privés, qui représentent actuellement plus de 90 % des personnes couvertes par un régime privé au Canada.         

À propos de RedescaMC, Redesca HPMC

Redesca est un biosimilaire d’héparine de faible poids moléculaire. Les héparines de faible poids moléculaire sont des médicaments anticoagulants injectables utilisés principalement pour traiter et prévenir les thromboses veineuses profondes et les embolies pulmonaires. Redesca a fait ses preuves depuis plus de 8 ans sur le marché international et a traité plus de 150 millions de jours-patients rien qu’en Europe.

À propos de Valeo Pharma       
                                                                                                                                                                           
Valeo Pharma est une société pharmaceutique dédiée à la commercialisation de produits novateurs vendus sous ordonnance au Canada ciblant principalement les maladies respiratoires, les maladies neurodégénératives, l’oncologie et les produits hospitaliers spécialisés. Ayant son siège social à Kirkland, Québec, Valeo Pharma possède toutes les capacités internes et les infrastructures pour procéder à l’homologation et la commercialisation des produits de son portefeuille en croissance lors de toutes les étapes de la commercialisation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.valeopharma.com et nous suivre sur LinkedIn et Twitter. 

Énoncés prospectifs      

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant les objectifs, stratégies et activités d’affaires de Valeo qui impliquent des risques et incertitudes. Ces énoncés sont « prospectifs » parce qu’ils sont basés sur nos attentes actuelles concernant les marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses hypothèses et estimations. Les faits et résultats actuels peuvent différer grandement des faits et résultats anticipés dans ces déclarations prospectives si des risques connus ou inconnus touchent nos activités, ou si nos estimations ou hypothèses se révèlent fausses.

NI LA BOURSE DES VALEURS CANADIENNES OU SES SERVICES DE RÉGLEMENTATION N’ONT RÉVISÉ OU ACCEPTÉ QUELQUE RESPONSABILITÉ QUE CE SOIT CONCERNANT LA PERTINENCE OU L’EXACTITUDE DE CE COMMUNIQUÉ.

Pour de plus amples renseignements :

Steve Saviuk

Chef de la direction

514-693-8830

saviuk@valeopharma.com

ou

Frederic Dumais

Directeur,Communications et relations avec les investisseurs

514-782-8803

dumais@valeopharma.com