MONTRÉAL (QUÉBEC), le 13 février 2024 – Valeo Pharma inc. (TSX : VPH, OTCQB : VPHIF, FSE : VP2) (la « Société » ou « Valeo Pharma »), une société pharmaceutique canadienne, a annoncé aujourd’hui que  MM. Robert Raich et Charles Bisaillon se sont joints au conseil d’administration de la Société et que MM. Michel Trudeau, Stuart Fowler, et Didier Leconte ainsi que Mme Tamara Close ont tous démissionné de son Conseil d’administration.

« Nous sommes heureux d’accueillir Robert et Charles au sein du conseil d’administration de Valeo. Ils apportent tous deux de nombreuses années d’esprit entrepreneurial et d’expérience, et nous nous réjouissons de bénéficier de leur vision et de leur perspective », a déclaré Richard MacKay, Président du Conseil d’Administration. « Nous souhaitons également remercier Michel, Stuart, Didier et Tamara pour leur contribution et leurs conseils au sein de notre Conseil d’Administration ».

À propos de Robert Raich        

Avant de créer RaichLegal Inc, Robert Raich était associé principal chez Spiegel Sohmer Inc, un cabinet montréalais spécialisé en droit fiscal, où il a été associé directeur pendant plus de 25 ans.

Ses domaines d’expertise comprennent les conseils fiscaux pour les transactions immobilières, les conseils aux acheteurs et aux vendeurs lors d’acquisitions et de ventes d’entreprises, les réorganisations d’entreprises, le financement par capital-risque et la planification des œuvres de bienfaisance.

M. Raich est diplômé de l’Université McGill et a été admis au Barreau du Québec en 1976. Il a été reconnu à plusieurs reprises comme l’un des meilleurs avocats au Canada dans les domaines du droit fiscal et du droit des successions et des fiducies au Canada et a été fréquemment invité à participer à des conférences sur le droit des successions et des fiducies au Canada.

À propos de Charles Bisaillon 

Charles Bisaillon est un leader à l’esprit entrepreneurial qui aime développer rapidement des organisations dans les canaux de vente en gros et de vente directe au consommateur. Charles est actuellement président et propriétaire d’Airtek Ltée, une entreprise manufacturière canadienne de premier plan, établie à Montréal (Québec) depuis 1970. Charles est également Chef de la direction financière du Groupe J.B., une entreprise de construction résidentielle, commerciale et institutionnelle.

M. Bisaillon est diplômé de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM. Il est comptable professionnel agréé du Canada (CPA Canada).

À propos de Valeo Pharma inc.

Valeo Pharma est une société pharmaceutique en rapide croissance dédiée à la commercialisation de produits novateurs vendus sous ordonnance au Canada ciblant principalement les maladies respiratoires / les allergies, l’ophtalmologie et les produits hospitaliers spécialisés. Ayant son siège social à Kirkland, Québec, Valeo Pharma possède toutes les capacités internes et les infrastructures pour procéder à l’homologation et la commercialisation des produits de son portefeuille en croissance lors de toutes les étapes de la commercialisation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.valeopharma.com et nous suivre sur LinkedIn et Twitter. 

Déclarations prospectives

Les déclarations prospectives sont des déclarations et des informations concernant des événements, des conditions ou des résultats d’opérations possibles qui sont basées sur des hypothèses concernant des conditions économiques et des plans d’action futurs. Toutes les déclarations et informations autres que les déclarations de faits historiques peuvent être des déclarations prospectives. Dans certains cas, les déclarations prospectives peuvent être identifiées par l’utilisation de mots tels que “chercher”, “s’attendre à”, “anticiper”, “budget”, “planifier”, “estimer”, “continuer”, “prévoir”, “avoir l’intention de”, “croire”, “prédire”, “potentiel”, “cible”, “peut”, “pourrait”, “pourrait”, “sera” et des mots ou expressions similaires (y compris les variations négatives) suggérant des résultats futurs ou des déclarations concernant des perspectives.      

Les informations prévisionnelles sont soumises à des risques connus et inconnus, à des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient rendre les résultats réels matériellement différents de ceux exprimés ou sous-entendus par ces informations prévisionnelles, y compris, mais sans s’y limiter, les suivants : la dépendance à l’égard de fournisseurs et de fabricants tiers, la disponibilité de fonds supplémentaires, les risques courants liés aux produits pharmaceutiques, y compris les réclamations en responsabilité du fait des produits, les assurances et les rappels, les risques liés à l’enregistrement dans certaines juridictions, l’incapacité de mettre en œuvre la stratégie de Valeo visant à faire croître l’entreprise, la dépendance à l’égard du personnel de gestion clé et des dirigeants, la concurrence, les fluctuations des taux de change et les risques, incertitudes et autres facteurs contenus dans la section intitulée ” Facteurs de risque ” de la notice annuelle de Valeo datée du 29 janvier 2024, dont une copie est disponible sur le profil Sedar+ de Valeo à l’adresse suivante : www. sedarplus.ca.

Les événements ou résultats réels peuvent différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations prospectives si des risques connus ou inconnus affectent les activités de Valeo, ou si les estimations ou hypothèses de Valeo se révèlent inexactes. Valeo ne s’engage pas à mettre à jour publiquement ou à réviser les déclarations prévisionnelles, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres, sauf si la loi l’exige. Si Valeo met à jour une ou plusieurs déclarations prospectives, il ne faut pas en déduire qu’elle fera d’autres mises à jour concernant ces déclarations ou d’autres déclarations prospectives, sauf si la loi l’exige.          

Pour de plus amples renseignements :

Steve Saviuk

Chef de la direction

514-693-8830

[email protected]

ou

Frederic Dumais

Directeur,Communications et relations avec les investisseurs

514-693-8847[email protected]