• Les revenus du T2-23 devraient dépasser 13,5 millions $
  • La perte de BAIIA ajusté du T2-23 devrait être inférieure à 2,0 millions $ 
  • Les dépenses d’exploitation du T2-23 resteront conformes à celles des trimestres précédents
  • Les revenus trimestriels d’ENERZAIR® et d’ATECTURA® augmentent de 270 % par rapport à l’année précédente   

MONTRÉAL (QUÉBEC), le 25 mai 2023 – Valeo Pharma inc. (TSX : VPH, OTCQB : VPHIF, FSE : VP2) (la « Société » ou « Valeo Pharma »), une société pharmaceutique canadienne, a présenté aujourd’hui une mise à jour financière et commerciale avant la publication de ses résultats du deuxième trimestre 2023. 

Mise à jour financière du T2-23 : 

Sur la base des informations actuellement disponibles, la Société fournit les mises à jour suivantes pour son deuxième trimestre 2023. La société prévoit : 

  • Des revenus supérieurs à 13,5 millions $, soit un sixième trimestre consécutif de croissance des revenus et un record trimestriel. 
  • Une perte de BAIIA ajusté inférieure à 2,0 millions $, soit un sixième trimestre consécutif de réduction de la perte de BAIIA ajusté. 
  • Des dépenses d’exploitation comparables aux trimestres précédents 

« Nous affichons une croissance trimestrielle continue du chiffre d’affaires et une amélioration globale de notre performance financière. Nos produits de base ont connu une croissance significative d’une année à l’autre et nous prévoyons voir les gains se poursuivre à l’avenir. Nous sommes particulièrement satisfaits de l’adoption croissante par les médecins et les patients de nos thérapies innovantes pour l’asthme, qui ont de longues perspectives de croissance devant elles », a déclaré Steve Saviuk, Chef de la direction. 

« Nos efforts de développement commercial se concentrent sur l’ajout de nouveaux principaux produits à court terme afin de tirer parti de notre plateforme opérationnelle et commerciale et d’accélérer l’atteinte de la rentabilité”. 

Mise à jour commerciale du T2-23 : 

Sur le plan commercial, la société est heureuse d’annoncer que : 

  • Le nombre total de médecins prescripteurs d’ENERZAIR® et d’ATECTURA® (généralistes et spécialistes) a continué de croître et devrait maintenant dépasser les 2 000 à la fin du mois d’avril 2023 
  • Les revenus trimestriels d’ENERZAIR® et d’ATECTURA® ont connu une croissance accélérée, augmentant de 270 % par rapport à la période correspondante de l’année dernière 
  • Les activités promotionnelles d’ALLERJECT® ont été officiellement lancées en avril 2023 
  • Les ventes trimestrielles de XIIDRA® et SIMBRINZA® ont enregistré leur meilleure performance depuis le lancement des activités commerciales par Valeo. 
  • Les revenus de REDESCA® ont continué de croître d’une année sur l’autre et continuent de dominer le marché des biosimilaires de l’héparine de faible poids moléculaire au Canada, avec plus de 50 % de parts de marché. 

À propos de Valeo Pharma inc. Valeo Pharma est une société pharmaceutique en rapide croissance dédiée à la commercialisation de produits novateurs vendus sous ordonnance au Canada ciblant principalement les maladies respiratoires / les allergies, l’ophtalmologie et les produits hospitaliers spécialisés. Ayant son siège social à Kirkland, Québec, Valeo Pharma possède toutes les capacités internes et les infrastructures pour procéder à l’homologation et la commercialisation des produits de son portefeuille en croissance lors de toutes les étapes de la commercialisation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.valeopharma.com et nous suivre sur LinkedIn et Twitter. 

Énoncés prospectifs 

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant les objectifs, stratégies et activités d’affaires de Valeo Pharma qui impliquent des risques et incertitudes, y compris les déclarations concernant l’Offre, le Placement privé concomitant et l’utilisation prévue du produit de ces opérations. Ces énoncés sont « prospectifs » parce qu’ils sont basés sur nos attentes actuelles concernant les marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses hypothèses et estimations. Les faits et résultats actuels peuvent différer grandement des faits et résultats anticipés dans ces déclarations prospectives si des risques connus ou inconnus touchent nos activités, ou si nos estimations ou hypothèses se révèlent fausses. 

Pour de plus amples renseignements : 

Steve Saviuk 
Chef de la direction 
514-693-8830
[email protected] 

ou 

Luc Mainville 
Vice-président principal et Chef de la direction financière 
514-693-8854 
[email protected] 

Frederic Dumais 
Directeur, Communications et relations avec les investisseurs 
514-261-4735 
[email protected]