• Novartis accepte de vendre à Bausch + Lomb les droits mondiaux de XIIDRA® et de plusieurs autres produits ophtalmologiques
  • SIMBRINZA® n’est pas inclus dans la cession

MONTRÉAL (QUÉBEC), le 4 juillet 2023 – Valeo Pharma inc. (TSX : VPH, OTCQB : VPHIF, FSE : VP2) (la « Société » ou « Valeo Pharma »), une société pharmaceutique canadienne, prend acte du communiqué de presse publié par Novartis le 30 juin 2023 selon lequel Novartis a accepté de vendre XIIDRA®, une solution de gouttes oculaires sur ordonnance indiquée pour le traitement des signes et des symptômes de la sécheresse oculaire, ainsi que plusieurs autres produits ophtalmologiques à Bausch + Lomb Corporation. SIMBRINZA® ne fait pas partie des produits cédés par Novartis. La vente devrait être finalisée avant la fin de l’année.

En juillet 2022, Valeo a conclu un accord de commercialisation et d’approvisionnement de 7 ans avec Novartis Pharmaceuticals Canada Inc. pour les droits canadiens de XIIDRA® et SIMBRINZA® et son unité d’affaires Ophtalmologie participe à des activités commerciales et médicales pour les deux produits.

À propos de Valeo Pharma inc.

Valeo Pharma est une société pharmaceutique en rapide croissance dédiée à la commercialisation de produits novateurs vendus sous ordonnance au Canada ciblant principalement les maladies respiratoires / les allergies, l’ophtalmologie et les produits hospitaliers spécialisés. Ayant son siège social à Kirkland, Québec, Valeo Pharma possède toutes les capacités internes et les infrastructures pour procéder à l’homologation et la commercialisation des produits de son portefeuille en croissance lors de toutes les étapes de la commercialisation. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le www.valeopharma.com et nous suivre sur LinkedIn et Twitter. 

Énoncés prospectifs      

Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs concernant les objectifs, stratégies et activités d’affaires de Valeo Pharma qui impliquent des risques et incertitudes, y compris les déclarations concernant l’Offre, le Placement privé concomitant et l’utilisation prévue du produit de ces opérations. Ces énoncés sont « prospectifs » parce qu’ils sont basés sur nos attentes actuelles concernant les marchés dans lesquels nous exerçons nos activités et sur diverses hypothèses et estimations. Les faits et résultats actuels peuvent différer grandement des faits et résultats anticipés dans ces déclarations prospectives si des risques connus ou inconnus touchent nos activités, ou si nos estimations ou hypothèses se révèlent fausses.

Pour de plus amples renseignements :

Steve Saviuk

Chef de la direction

514-693-8830

[email protected]

ou

Frederic Dumais

Directeur,Communications et relations avec les investisseurs

514-261-4735[email protected]